en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Examen des dimensions paradoxales de la communication en Chine autour de trois enjeux distincts mais enchevêtrés les uns aux autres : le pouvoir des médias, la confrontation médiatique des sphères publique et privée, le développement d'Internet. Permet de comprendre les conditions d'analyse de la communication en Chine comme monde lointain. ©Electre 2025
Si la tenue des Jeux Olympiques à Beijing marque l'année 2008, son interprétation internationale issue des événements qui s'y sont greffés montre combien l'acte de comprendre les dimensions paradoxales des médias, d'Internet et de la communication en Chine demande à l'observateur, qu'il soit chercheur ou journaliste, de transcender les fausses proximités et les seules visions occidentales de l'accès à l'information.
En Chine, l'émergence d'une opinion publique informelle spontanée et massive constitue désormais un nouvel espace public en train de se faire et modifie les modes de gouvernance. Mais, dans le cas chinois, interpréter l'actualité sans complaisance et sans dissidence, ne peut être crédible qu'au travers d'un véritable dialogue et d'une prise en compte permanente de l'expérimentation interculturelle. Un des décentrements possibles proposé dans cet ouvrage, est d'approfondir la posture philosophique chinoise du paradoxe ((...) mao dun) comme l'une des clés de la compréhension de la société chinoise.
Finalement, avec quels degrés d'implication et quels rapports de confiance peut-on désormais oser aborder un phénomène lointain ? De telles ambitions peuvent-elles aboutir sans une véritable relation communicationnelle avec l'Autre (dispositifs, discours ou personnes) ? Les réflexions proposées dans l'ouvrage tentent de donner quelques éléments de réponse et doivent intéresser chacun d'entre nous en quête d'un ailleurs.
Paru le : 12/05/2008
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Dominique Colomb
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Contributeur(s) : Préfacier : Lihua Zheng
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-05657-2
EAN13 : 9782296056572
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 360 g