en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage confronte le storytelling, qui s'est répandu dans tous les domaines, aux théories du récit. Les auteurs proposent de réévaluer le concept de façon critique, et analysent le storytelling en politique, dans les médias et dans les entreprises. ©Electre 2025
L'être humain a ressenti depuis ses origines le désir de relater son parcours, ses impressions et ses réflexions. Transhistorique et transculturel, le récit traverse les aires géographiques, les civilisations et les périodes de la vie. L'art de raconter des histoires (storytelling) s'est rapidement répandu dans tous les domaines. Dans un livre remarqué publié en 2007, Christian Salmon y voyait essentiellement un dispositif de coercition et de manipulation. Ses propositions, séduisantes et documentées, ont été peu discutées par la recherche française.
C'est la tâche que s'assigne cet ouvrage qui confronte le storytelling aux théories du récit. Les auteurs des contributions retenues proposent une réévaluation critique de ce concept, analysent le storytelling politique, les transformations du journalisme et des récits organisationnels. La lecture de ce double retour critique sur un concept controversé et sur un succès éditorial s'impose sans tarder.
Paru le : 02/11/2012
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Communication et civilisation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Nicolas Pélissier - Directeur de publication : Marc Marti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-00388-7
EAN13 : 9782336003887
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 270 g