en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion anthropologique sur la société de communication, notamment sur un monde mis en images, ce que le visible veut dire. Elle englobe des domaines aussi variés que la photographie, les écrans médiatiques, l'art, l'architecture, etc. ©Electre 2025
Nous sommes dans un monde mis en images, lié à des espaces incertains. Une esthétisation générale se déploie avec les formes de la société de communication. Ainsi la question du visible se repose dans sa définition phénoménologique d'une surface d'une profondeur. Le regard opère aujourd'hui une traversée des images et des lieux mêlés dans une quotidienneté disparate.
On peut appréhender cette dynamique de la perception avec des domaines aussi variés que la photographie, les écrans médiatiques, l'art déconcertant, l'architecture, la ville hors-limites, l'événement, la distorsion culturelle.
Dans un tel contexte contrasté, des formes apparaissent et disparaissent incessamment, selon un processus scintillant.
La béance du réel a toujours été, mais elle est mise à nu par la contemporanéité, par la démesure du monde, par les lieux-images que nous incorporons.
Le fantasme de maîtrise du système culturel semble être télescopé par la puissance du fragile, par la faille engendrée au cœur du visible qui se dérobe aux catégories. Ce qui nous échappe dans les apparences mêmes, l'imprécision dont il s'agit de rendre compte précisément, relèvent d'une pensée du déssaisissement.
Ce livre participe d'une anthropologie ouverte, traversale, du visible, une aspectologie de la communication.
Paru le : 07/03/2002
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Alain Mons
Éditeur(s) :
Ed. de la Passion
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906229518
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 396 g