en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite un problème essentiel pour la compréhension de notre activité intellectuelle, celui des idées reçues : comment un certain nombre de représentations viennent-elles tapisser notre univers mental, à notre insu et sur le mode de l'évidence, et nous inscrivent dans une culture bien déterminée. ©Electre 2025
D'où viennent nos idées ? Certaines, de nous-mêmes, du moins le croyons-nous, mais la plupart nous sont transmises par les autres et nous les répercutons à notre tour. La vieille question philosophique de l'origine de nos représentations passe par l'analyse de leur mode de propagation.
A la recherche du fondement naturel de la culture. Dans Sperber nous propose dans ce livre une épidémiologie des représentations : il décrit comment les idées se reproduisent en passant d'un individu à l'autre, et subissent des transformations qui sont du même ordre que les mutations. Et comment elles s'instaurent durablement en tapissant notre univers mental, à notre insu et sur le mode de l'évidence, et nous inscrivent dans notre culture.
Dan Sperber, anthropologue, est directeur de recherche au CNRS.
La contagion des idées
Paru le : 20/02/1996
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Dan Sperber
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738103222
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 330 g