en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Organisé comme un jeu de questions-réponses, l'ouvrage est conçu comme une clé pour pénétrer l'univers des leaders politiques des zones de confrontation. Au-delà des entretiens, les auteurs livrent leurs réflexions et des anecdotes personnelles afin de mieux cerner cette bataille de l'information qui a en partie occulté la réalité des combats. ©Electre 2025
Rarement une guerre aura fait couler autant d'encre. En 79 jours de bombardements, journalistes, spécialistes, mais aussi intellectuels et artistes vont inonder les colonnes des quotidiens et des hebdomadaires de prises de position, d'analyses et de commentaires. Sur Internet, des dizaines de sites se créent, tribunes de tel ou tel camp qui y déploie toutes les batteries de sa propagande. Avec le recul, l'image laissée par les médias pendant cette guerre est tout sauf monolithique. Le journaliste, de simple témoin plus ou moins objectif, devient véritablement acteur du drame. Reporter, envoyé spécial ou membre d'un desk, il est en première ligne de la bataille de l'information que se livrent Belgrade et Bruxelles. Il est à la fois soldat, otage, moteur et victime de la lutte pour le monopole de la vérité. Côté serbe, il est le porte-drapeau d'une idéologie destructrice. Côté occidental, il se fait le rapporteur, conscient ou non, d'une certaine image de la guerre. Dans les journaux, sur les chaînes de télévision et de radio, et sur Internet enfin, plusieurs guerres se développent progressivement en parallèle. Le tout compose cette bataille de l'information dont la réalité des combats sur le terrain n'est plus qu'une facette, de plus en plus occultée.
Paru le : 04/01/2000
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Raymond Clarinard Auteur : Julien Collette
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Des conflits et des hommes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738487001
Reliure : Broché
Pages : 194
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 254 g