en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une société de la communication, étudie l'interaction entre les moyens de communication et la pratique communicationnelle de l'intervention sociale. Se demande si de tels messages médiatiques sont à même de modifier notre perception du malheur des autres. Analyse notamment les constructions médiatiques de l'exclusion sociale, le travail médiatique du social et le travail social des médias. ©Electre 2025
Montrer les souffrances physiques et sociales des individus et manifester, dans l'espace public, les «bonnes actions» pour y répondre demandent plus que jamais une maîtrise des outils et des techniques de communication. Mais peut-on produire de la solidarité comme on produit une émission de télévision ? La vision médiatique des souffrances bouleverse-t-elle notre croyance dans la réalité du malheur d'autrui ? L'auteur analyse l'émergence progressive, depuis la fin des années quatre-vingt, de différentes pratiques communicationnelles dans le champ du social en France. Ce faisant, il expose le double mouvement de professionnalisation qui pousse : les professionnels et les bénévoles de l'intervention sociale à communiquer via différents médias pour valoriser et publiciser leur action ; le monde des médias à s'investir, à partir de leurs compétences techniques, dans différents «gestes du coeur» pour répondre aux souffrances contemporaines. Ces interactions donnent ainsi naissance à un nouveau champ : le sociomédiatique.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Vincent Meyer
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Logiques sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747561570
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 266 g