en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce troisième tome tente d'expliquer comment se sont passés la privatisation et l'éclatement de l'audiovisuel en sociétés aussi nombreuses que diverses intégrant rapidement les nouvelles techniques : câble, satellite, numérique. ©Electre 2025
La disparition de l'ORTF en 1975 n'était que le prélude à une évolution plus profonde du monde de l'audiovisuel. Au refus longtemps exprimé d'une RTV privée, succède en quelques années une conception qui, si elle n'est pas complètement nouvelle, n'avait pu jusqu'à présent s'imposer au monde politique : selon elle, ce domaine est un secteur d'activité comme les autres, donc destiné à produire des richesses, le public de l'audiovisuel étant constitué de consommateurs ordinaires. En même temps qu'il ouvre la porte au privé, l'État allège sa tutelle sur l'information qui devient plus libre mais n'use pas toujours de cette liberté. Ce troisième tome tente d'expliquer comment se sont passés cette privatisation et cet éclatement de l'audiovisuel en sociétés aussi nombreuses que diverses intégrant rapidement les nouvelles techniques : câble, satellites, numérique. Tous les gouvernements successifs ont eu le souci, depuis les années quatre-vingt, de développer dans l'intérêt général un secteur industriel important pour l'économie et l'emploi nécessairement confié au privé faute de moyens étatiques. Aucun ne pouvait se permettre de le négliger, y compris dans le domaine de la production et de la radio. Longtemps entreprise unique et centralisée, l'audiovisuel est aujourd'hui un monde éclaté et fondé sur la concurrence, dans lequel le ton est donné par les entreprises privées.
Paru le : 15/03/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Christian Brochand
Éditeur(s) :
La Documentation française
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : COMITE D'HISTOIRE DE LA RADIODIFFUSION (France)
Série(s) : Histoire générale de la radio et de la télévision en France
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782110056139
Reliure : Broché
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1270 g