en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions sur le rôle des médias dans la connaissance réciproque de la France et de l'Allemagne. Elles portent sur les revues universitaires, les collections éditoriales et les médias électroniques véhiculant ces savoirs : Beiträge zur romanischen Philologie, Allemagne d'aujourd'hui, les Annales, les activités du CNRS, les blogs académiques, etc. ©Electre 2025
Issu de la quatrième et ultime phase du programme « France-Allemagne au XXe siècle. - La production de savoir sur l'Autre » de la Maison des Sciences de l'Homme Lorraine, le présent volume est centré sur le rôle joué par les médias dans la production et la diffusion du savoir sur l'autre pays tout au long du XXe siècle. Son premier chapitre est consacré aux revues scientifiques des différentes disciplines qui ont produit /produisent et diffusé/diffusent le savoir sur l'Autre. Le second chapitre, quant à lui, présente une série de collections spécialisées éditées en France et en Allemagne et dédiées à l'autre pays. Le troisième chapitre est relatif aux médias électroniques qui sont devenus des acteurs incontournables de la production du savoir scientifique. Le quatrième chapitre, enfin, met en lumière la contribution à la connaissance du pays voisin qui est celle des périodiques culturels et des revues d'histoire destinées au grand public.
Der vierte und abschliebêtaende Band des Forschungsprojekts « Frankreich - Deutschland im 20. Jahrhundert. Die akademische Wissensproduktion über dos andere Land » der Maison des Sciences de l'Homme Lorraine ist den Medien und ihrem spezifischen Beitrag bei der Wissensproduktion über das andere Land und deren Verbreitung gewidmet. Dies geschieht in vier systematischen Kapiteln, in denen zunächst wissenschaftliche Zeitschriften verschiedener Fachdisziplinen analysiert werden. In den folgenden beiden Kapiteln werden einschlägige wissenschaftliche Reihen und elektronische Medien wie Internetforen und Blogs untersucht. Am Schluss des Bandes werden zudem noch deutsche und französische Kulturzeitschriften, sowie populäre Geschichtszeitschriften untersucht.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Convergences
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Michel Grunewald - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hans-Jürgen Lüsebrink - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Reiner Marcowitz - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Uwe Puschner
ISBN : 978-3-0343-1572-2
EAN13 : 9783034315722
Reliure : Relié
Pages : VII-400
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 1601 g