en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etat des lieux des connaissances sur les rapports entre télévision et politique et analyse du déroulement des soirées électorales à la télévision. L'auteur part du constat que les spécialistes de sciences politiques qui ont étudié le rituel de vote ont produit des connaissances pertinentes, mais n'ont pas intégré les soirées électorales dans leurs analyses. ©Electre 2025
La télévision fait-elle l'élection? La réponse à cette question est souvent positive, surtout depuis le 21 avril 2002. Il semble que la télévision influence les votes. Sous-entendu: les faits divers mis en avant par les journalistes ont clairement fait voter en faveur de Jean-Marie Le Pen.
Cependant, la réponse apparaît moins catégorique quand on considère les travaux menés en sciences sociales: en sociologie, science politique, anthropologie, histoire et sciences de l'information et de la communication.
Le but de ce livre est de présenter ces acquis, qui se révèlent être en porte-à-faux avec le sens commun. Le «pouvoir» du média télévisé est en effet démenti et les choix de vote demeurent déterminés par la condition sociale des électeurs. Alors que chacun est focalisé sur les conséquences politiques des scrutins, il se pourrait bien que l'essentiel réside ailleurs: les journalistes de télévision concourent à la délégation de pouvoir des citoyens vers les acteurs politiques, c'est-à-dire au fonctionnement de la démocratie représentative.
Paru le : 22/02/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Jacques Le Bohec
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Communication, médias et sociétés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706113833
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 296 g