en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Propose, à partir d'une série d'enquêtes sur les pratiques du public de télévision, une présentation des axes et des enjeux d'une sociologie de la réception. ©Electre 2025
Le téléspectateur, c'est toujours l'autre! L'autre qui s'abrutit devant la télé et, surtout, qui en subit les effets maléfiques.
Car le public de télévision, constamment mesuré, sondé, sollicité, demeure une énigme, à qui l'on prête, abusivement, des motivations, des goûts, et même des demandes. Sait-on par exemple s'il regarde l'écran, allumé jour après jour? Sait-on s'il apprécie ces Journaux télévisés consommés jour après jour? Ou pourquoi il sélectionne telle émission jour après jour? Sait-on ce qui résulte, ce qui reste de la consommation quotidienne de séries ou de jeux télévisés? Des conversations, des souvenirs, des émotions, des savoirs, des engagements, de l'indifférence, de l'oubli?
C'est à de telles questions que s'attache cet ouvrage qui propose une, ou plutôt, des enquêtes sur les téléspectateurs. Il vise plus largement, à partir de ce public «exemplaire» qu'est le public de télévision, à jeter les bases d'une sociologie de la réception, encore méconnue en France.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Le Grignou
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Etudes politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717847246
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 500 g