en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans une perspective interdisciplinaire, cette publication interroge le rôle des innovations techniques en information et communication. ©Electre 2025
Le rôle des innovations techniques en information et communication a été l'objet de recherches originales tant en sciences de la communication qu'en sociologie des sciences et des techniques. Des questions essentielles - telles que celles de la dématérialisation de l'information, l'accélération des échanges à l'échelle mondiale, la transformation des communautés scientifiques par le recours à des modes de communication numérique, la multiplication de microsphères publiques, l'explosion de lieux inédits d'expression individuelle et collective - ont été abordées de manière fructueuse par la recherche.
Dans une perspective résolument interdisciplinaire, cet ouvrage tente de dépasser les oppositions classiques entre technologisme et sociologisme tout en articulant les usages des médias numériques aux pratiques de conception des dispositifs de communication. L'ouvrage aborde des thématiques telles que : les pratiques éditoriales et la question de la reconnaissance du journalisme au sein des médias sociaux ; les innovations en matière de dispositifs sociotechniques et les pratiques culturelles ; la gestion du temps, de l'espace et des identités à l'ère numérique ; la transformation des conditions de l'intimité à l'aune des réseaux socionumériques ; la force des liens faibles et l'émergence de perspectives numériques orientées vers le contrôle et la surveillance. Cet ouvrage est l'occasion de faire le point sur les évolutions communes à ces objets particuliers et à ces approches scientifiques distinctes mais connectées.
Paru le : 15/01/2012
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Annabelle Klein - Directeur de publication : Serge Proulx
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87037-720-8
EAN13 : 9782870377208
Reliure : Broché
Pages : 356
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g