en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explique le mode de fonctionnement du monde journalistique et des sous-ensembles spécialisés qui constituent le paysage médiatique contemporain. Les effets des mises en scène médiatiques sur l'information et la vie intellectuelle sont mis en évidence. ©Electre 2025
Cet ouvrage cherche à expliquer le mode de fonctionnement du monde journalistique et des sous-ensembles spécialisés qui constituent le paysage médiatique contemporain. De la rhétorique sécuritaire à la diffusion massive de nouvelles à forte charge émotive, des rubriques « économie » ou « politique internationale » aux publications scientifiques et culturelles, les auteurs visent à mettre en évidence les effets des mises en scène médiatiques sur l'information et la vie intellectuelle.
Comment restituer à la presse sa fonction critique, si sa perte est la conséquence inéluctable des restructurations en cours ? Cependant dans toute machine il y a du « jeu », et des marges de liberté dans tout dispositif institutionnel. Ce livre tend à rendre possible une confrontation constructive entre universitaires et journalistes et à favoriser les échanges entre chercheurs et professionnels de la presse. Il tire les conséquences de ce qui est observé, les comportements des intellectuels médiatiques qui, par leur attitude respectueuse à l'égard de tous les pouvoirs établis, sont en train de ruiner le débat public en France, en invitant à réagir à ce constat.
Paru le : 11/01/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. du Croquant
Collection(s) : Champ social
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Eveline Pinto - Directeur de publication : Eveline Pinto - Auteur : Jacques Bouveresse - Auteur : Patrick Champagne - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-914968-26-3
EAN13 : 9782914968263
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 315 g