en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le sociologue allemand N. Luhmann (1927-1998) est le fondateur de la théorie sociologique des systèmes qui initia une approche inédite du rapport entre la société et les individus. Il propose ici une analyse minutieuse des modes de fonctionnement du système des médias de masse, un système qui s'autoalimente sans intervention extérieure. ©Electre 2025
« Ce que nous savons sur notre société, sur le monde dans lequel nous vivons, nous le savons par les médias de masse. »
Façonnant la réalité tout autant qu'ils la décrivent, les médias de masse forment un système qui s'autoalimente sans intervention extérieure, dans lequel nous avons pris l'habitude d'évoluer sans le questionner. Niklas Luhmann propose ici une analyse minutieuse des modes de fonctionnement de ce système, de ses sélections simplificatrices et de ses implications. D'une actualité indiscutable, cet essai invite à reconsidérer la manière dont le monde se conçoit lui-même.
Paru le : 30/11/2012
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Niklas Luhmann
Éditeur(s) :
Diaphanes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Flavien Le Bouter - Postfacier : Flavien Le Bouter
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88928-000-1
EAN13 : 9782889280001
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 273 g