en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque organisé en 2004 sur l'émergence d'une culture de masse au XIXe siècle, le rôle des médias dans sa diffusion, les spécificités de son développement en Italie, en Espagne, au Brésil, en Suisse et en Belgique, son internationalisation, son évolution dans les régimes totalitaires de l'entre-deux-guerres, etc. ©Electre 2025
Observé d'abord dans le contexte de la montée des totalitarismes, le phénomène de la culture de masse a été lié par la suite aux critiques de la société de consommation et à l'avènement de nouveaux médias, la télévision d'abord, Internet ensuite. Aujourd'hui, la massification et la mondialisation des productions culturelles, qu'il s'agisse de les déplorer ou de s'en féliciter, occupent pleinement le débat public.
Champ d'investigation des sociologues et des spécialistes de la communication à l'origine, les domaines de la culture de masse et de la culture médiatique constituent désormais l'un des chantiers particulièrement dynamiques de l'histoire culturelle. Autour de ce thème, ce livre propose diverses contributions qui convergent sur trois approches complémentaires : la réinscription du phénomène dans une perspective diachronique large en examinant les transformations du monde de l'imprimé dès la seconde moitié du XIXe siècle ; le choix d'une dimension comparative qui tienne compte des transferts culturels mais aussi des modes d'appropriation différenciés d'un espace national à l'autre ; l'examen enfin de l'hétérogénéité des supports et des mécanismes d'influences réciproques d'un médium à l'autre.
On trouvera réunie ici une première synthèse, internationale et interdisciplinaire, qui souhaite ouvrir des pistes pour comprendre, sans a priori, les tensions contradictoires liées à la globalisation des biens culturels.
Paru le : 25/08/2006
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Le noeud gordien
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Yves Mollier - Directeur de publication : Jean-François Sirinelli - Directeur de publication : François Vallotton
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130555315
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 450 g