en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les différentes théories de la communication, dont certaines restent méconnues du public francophone. Leur histoire, leurs enjeux éthiques depuis la naissance de la rhétorique chez les Grecs, jusqu'à au renouveau et au regain d'intérêt de notre époque. ©Electre 2025
On parle beaucoup aujourd'hui d'«argumentation» et d'«argument» : dans les discussions quotidiennes comme dans les échanges publics ; à propos de désaccords interpersonnels comme dans la publicité, les confrontations politiques et les débats de société. Mais y a-t-il une connaissance un peu organisée de l'argumentation ? Un savoir sur les procédés argumentatifs ?
Cet ouvrage a précisément pour objectif d'offrir une synthèse complète du savoir sur l'argumentation. Il présente les différences entre les principales théories de l'argumentation telles qu'elles ont émergé à travers le temps, de l'Antiquité gréco-romaine jusqu'à la période contemporaine en Europe et en Amérique du Nord (beaucoup restent méconnues du public francophone). Ces théories connaissent un renouveau et un regain d'intérêt en raison de l'«explosion» de la communication. L'ouvrage insiste aussi sur leurs enjeux éthiques.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Philippe Breton Auteur : Gilles Gauthier
Éditeur(s) :
La Découverte
Collection(s) : Repères
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7071-6951-8
EAN13 : 9782707169518
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 140 g