en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse du phénomène Google et de sa portée politique, économique et culturelle. Depuis sa cotation en bourse, le rapport de l'entreprise à l'information n'est plus impartial. Dans cet essai polémique, l'auteure, philosophe, analyse le projet Google de numériser tous les savoirs et aborde la question de la dimension culturelle de la démocratie à travers les rapports entre information et pouvoir. ©Electre 2025
Our mission is to organize all the information in the world («Notre mission est d'organiser toute l'information dans le monde») ; Don't be evil («Ne sois pas mauvais, méchant»).
Tels sont les deux axes principaux de Google Inc. que Barbara Cassin, dans cet essai polémique, examine en philosophe. Elle montre qu'ils se traduisent par deux mots d'ordre : organiser et faire le bien. Comment, dès lors, ne pas entendre le président Bush concluant chacun de ses discours, après le 11 septembre 2001, par un appel à Dieu pour mener la «guerre juste», «le combat monumental du Bien contre le Mal» ?
L'extraordinaire histoire de l'invention de Google, le «meilleur» moteur de recherche, par deux étudiants de Stanford, de son développement jusqu'à son entrée fracassante en bourse, permet à Barbara Cassin d'aborder sous un angle nouveau la question décisive de la dimension culturelle de la démocratie.
«Google est un champion de la démocratie culturelle, mais sans culture et sans démocratie. Car il n'est un maître ni en culture (l'information n'est pas la paideia) ni en politique (la démocratie des clics n'est pas une démocratie).»
Paru le : 10/01/2007
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Barbara Cassin
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Banc public
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-17259-4
EAN13 : 9782226172594
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 254 g