en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Alternant approches littéraires et spéculatives, l'auteur met en évidence une crise due au foisonnement des signes générés par ce qu'il nomme une révolution sémiologique. Il tente de nouer les fils, apparemment disparates, entre des modes spécifiques de médiation et d’expression, et rendre plus lisible ce monde surchargé de signes ©Electre 2025
Patience camarade, un monde lisible est devant toi !
Il n'y a rien d'original à prétendre que l'histoire se fait partiellement à l'insu de ses acteurs. Mais, aujourd'hui, notre incapacité à analyser des investissements symboliques nouveaux est manifeste. Une chose est sûre cependant : notre crise n'est pas celle de la rareté des signes mais bien celle de leur incroyable foisonnement, lequel nous fait douter de leurs valeurs. Une fois posé ce diagnostic, quels remèdes ?
Retrouvons la capacité d'interpréter avant d'agir. Confrontés à une désorganisation symbolique qui affecte notre imaginaire et nos modes d'expression, le plus urgent est de s'accorder de la patience pour retrouver une capacité d'analyse des modes contemporains de l'interaction sociale.
En faisant alterner approches littéraires et spéculatives, ce livre tente de nouer des fils, apparemment hétérogènes, entre des formes spécifiques de médiation et d'expression, et de rendre plus lisible un monde surchargé de signes.
Paru le : 13/04/2012
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Jean Lassègue
Éditeur(s) :
Descartes & Cie
Collection(s) : Forum d'action Modernités
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Lemoine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84446-230-5
EAN13 : 9782844462305
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 138 g