en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet essai analyse la volonté croissante de participation des individus dans les discours médiatiques, notamment dans les informations diffusées sur l'actualité internationale. L'étude des courriers envoyés par les téléspectateurs à la médiation de France 2 rend compte du rapport de la sphère publique sur les médias et du rôle des médias en démocratie. ©Electre 2025
La société civile et ses médias
Paradoxe contemporain : les médias n'ont jamais été autant décriés, alors que les possibilités de participer ou de donner son opinion ne cessent de s'accroître (courriers des lecteurs, forums, blogs, etc.). Cet ouvrage ausculte la prise de parole des téléspectateurs sur l'actualité internationale, au travers de l'étude des courriers envoyés par les usagers à la médiation de France 2. Dans une perspective qui mêle engagement citoyen et quête identitaire, ces courriers interrogent autant les médias que le contenu de l'information qu'ils véhiculent.
L'analyse d'Aurélie Aubert permet de comprendre comment le téléspectateur réagit, dans un contexte où les évolutions technologiques ouvrent de nouvelles perspectives pour commenter l'information, voire pour l'élaborer. Ces questions aident à penser l'avenir du journalisme, et ouvrent la voie à des réflexions sur le rôle des médias en démocratie, à l'heure où le « participatif » semble séduire aussi bien les médias que les hommes politiques.
Paru le : 13/10/2009
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Aurélie Aubert
Éditeur(s) :
le Bord de l'eau
INA
Collection(s) : Penser les médias
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Claude Allanic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35687-043-8
EAN13 : 9782356870438
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 412 g