en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, à l'aide d'une science culturelle comparée qui définit l'homme de manière empirique par l'observation de ses conditions de vie, décrit les rapports entre la technique et la civilisation. Il étudie la communication sans frontières et dresse un portrait anthropologique de la mondialisation. ©Electre 2025
Choc des civilisations, guerre des cultures, globalisation libérale: les grands mots qui définissent notre époque sont souvent synonymes de confrontation, de fin d'un monde, et n'offrent guère de perspectives d'avenir. Dans cet essai, Constantin von Barloewen propose un voyage exploratoire dans les cultures du monde, à la recherche des clefs intellectuelles et spirituelles susceptibles d'ouvrir les portes d'une civilisation fondée non plus sur la recherche du profit, le règne de la technique et le pouvoir du logos, mais sur le dialogue entre les cultures dans une civilisation de l'holos.
Anthropologie de la mondialisation est consacré aux cultures du monde, de l'Amérique latine au Japon, et aux rapports entre politique et religion en Amérique du Nord. Constantin von Barloewen y développe les principes d'une science culturelle comparée. Le regard d'anthropologue qu'il porte sur la mondialisation, phénomène jusqu'ici décrit sous l'angle économique, offre à cet ouvrage toute son actualité.
Paru le : 13/02/2003
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Constantin von Barloewen
Éditeur(s) :
Ed. des Syrtes
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845450660
Reliure : Broché
Pages : 409
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 475 g