en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sociologique des rapports humains dans la société numérique à travers l'exemple des vidéos de soi publiées sur Internet. Ces dernières illustrent un prolongement du marketing des produits et des services vers l'art de se vendre, et reflètent deux processus contraires, l'individualisation et la collectivisation. Il s'agit de montrer sa différence en quête d'une certaine reconnaissance. ©Electre 2025
L'avènement d'Internet a révolutionné les communications et bouleversé la manière d'entretenir nos relations. Cependant, les échanges entre individus dans le cyberespace ne se limitent plus aux courriels, aux tchats, aux tweets, aux photographies ou aux autres images statiques. Les vidéos-web prennent davantage de place dans le monde actuel des écrans qui s'est développé sous l'influence d'une idéologie économique. Le marketing des produits et des services s'est prolongé vers les individus pour entraîner un marketing de soi vantant l'art de se vendre. S'ajoutent deux processus, soit un d'individualisation et un autre de collectivisation, qui agissent sur les comportements individuels. Ceux-ci fournissent les bases pour comprendre pourquoi un individu contemporain désire exposer ses aptitudes, ses prestations, ses prouesses voire ses talents et/ou ses témérités ; pourquoi il désire rendre visible sa différence à travers un écran et particulièrement celui donnant accès au web.
Paru le : 23/06/2015
Thématique : Sociologie de l'information et de la communication
Auteur(s) : Auteur : Guylain Bernier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-06831-2
EAN13 : 9782343068312
Reliure : Broché
Pages : 213
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g