en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
J. Laygues, aîné d'une famille nombreuse, raconte son enfance de misère dans un quartier pauvre et sale d'un bourg du Cantal. ©Electre 2025
Aîné d'une famille très modeste vivant, il y a soixante ans, dans le quartier «fouïrou» - bouseux - d'un bourg rural alors florissant du Cantal - Chaussenac -, Zozo raconte son quotidien de sauvageon dans un milieu fort heureusement hospitalier et solidaire. Avec un réalisme saisissant, teinté d'humour, il évoque nombre d'anecdotes douloureuses, croustillantes, juteuses, parfois renversantes, toujours vécues en compagnie de son ami et complice Guitou.
Par monts et par vaux, jusqu'à pas d'heure, il sera tiré de la médiocrité par un instituteur émérite et encouragé par un professeur lucide.
Après avoir beaucoup appris de la vie, il savourera la fierté de la Maria et de Milote, ses parents, de le voir partir pour l'école d'Aurillac.
Paru le : 15/05/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Laygues
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Gens d'ici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844784650
Reliure : Broché
Pages : 149
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 270 g