en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
T. Geve, juif allemand, a treize ans lorsqu'il est déporté à Auschwitz avec sa mère, en juin 1943. En 1945, le camp est libéré et il fait partie des rescapés. Paru pour la première fois en 1958, ce témoignage raconte les camps à travers les yeux d'un enfant. ©Electre 2025
Thomas Geve, Jeune Juif berlinois, est déporté avec sa mère à Auschwitz durant l'été 1943. Il a tout juste 13 ans.
De grande taille, Thomas échappe à la fatalité qui attend les enfants à leur arrivée au camp et est envoyé dans les terribles kommandos de travail d'Auschwitz I et III, avant d'être transféré pieds nus dans la neige, jusqu'au camp de Buchenwald. En avril 1945, à la libération du camp, Thomas est un miraculé. Doué d'une exceptionnelle intelligence, il dispose d'un rare sens de l'observation, rien de ce qu'il côtoie ne lui échappe.
Il nous livre ici le regard d'un enfant sur un monde caché : les tziganes, les polonais, les anormaux et les expériences chirurgicales telles les castrations. Et puis le quotidien et le travail pour échapper à la mort... 22 mois de terreur dont il ressortira avec une maturité et un désir de vivre irrépressible.
Paru le : 23/06/2011
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Thomas Geve
Éditeur(s) :
J.-C. Gawsewitch éditeur
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Triebel - Préfacier : Hermann Langbein
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35013-275-4
EAN13 : 9782350132754
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 420 g