en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une synthèse des points de vue contrastés des chercheurs issus de disciplines et de pratiques différentes concernant la technologie de l'éducation. Ce thème de recherche fait appel à la psychologie, à la pédagogie, aux théories de la communication, à la sociologie ou encore à l'anthropologie, à l'informatique, voire à l'ergonomie. ©Electre 2025
Transformation des regards sur la recherche en technologie de l'éducation
Le domaine de la technologie de l'éducation se construit sur la base de différentes disciplines et de cadres de référence relativement diversifiés : psychologie, pédagogie, théories de la communication, sociologie ou encore l'anthropologie, l'informatique et pour certains aspects encore l'ergonomie. Dès lors, le domaine de la technologie de l'éducation constitue peut-être ce que Meunier (1999) appelle une « inter-discipline » qui, à partir d'une grande diversité de disciplines de référence, analyse, avec des méthodes très différentes, ces objets hétérogènes que sont les « dispositifs médiatiques », tout autant sémiotiques, culturels que techniques.
Face à cette diversité et à la déjà longue histoire d'une interdiscipline que d'aucuns considèrent encore et toujours en émergence, les auteurs de cet ouvrage ont voulu faire le point afin de répondre ensemble mais en respectant les points de vue de chacun à quelques questions fondamentales. Comment faire dialoguer praticiens et chercheurs ? Comment identifier, définir et analyser les objets ou les nouveaux objets d'étude spécifiques ? Comment articuler la recherche en laboratoire et l'observation en contexte ?
Cet ouvrage s'adresse donc, en particulier, aux enseignants et aux chercheurs qui réfléchissent aux usages des technologies de l'éducation. Il leur offre les points de vue contrastés d'enseignants chercheurs issus de disciplines et de pratiques différentes et ouvre la voie vers la construction d'une discipline commune.
Paru le : 27/09/2007
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Perspectives en éducation & formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Bernadette Charlier - Directeur de publication : Daniel Peraya - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernadette Charlier - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Daniel Peraya
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8041-5521-6
EAN13 : 9782804155216
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 443 g