en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux femmes, la fille et la mère, évoquent leurs activités de prime abord opposées, mais complémentaires, menées pour le bien de leur pays : le Chili. Tandis que l'une combattait souterrainement la dictature et le régime Pinochet, l'autre maintenait la vie avec une élegance et une dignité aristocratiques. Elles se livrent ici dans un dialogue pour évoquer l'envers et l'endroit d'un même combat. ©Electre 2025
Dialogue entre deux femmes au destin commun et croisé, Santiago-Paris, le vol de la mémoire raconte un Chili mythique. Une mère et sa fille parlent et, de leurs voix mêlées, surgit l'histoire d'une terre ambivalente et déchirée dont elles tracent le contour et les réalités.
Mónica Echeverría, née dans une famille de l'aristocratie, rompt très tôt avec ses conventions et participe activement au renouvellement de la culture chilienne avant, après et sous Allende. Elle incarne la face solaire d'un temps difficile, préservant la vie avec élégance et dignité, sans jamais se soumettre, solidaire des femmes et de tous les persécutés de son pays. Sa mémoire sans faille traverse le siècle de part en part et nous livre un récit sensuel et vibrant.
Carmen Castillo, sa fille, a combattu la dictature jusqu'à perdre son amour et son enfant. Devenue, comme malgré elle, le symbole de la résistance, elle a été condamnée à l'exil et a choisi la France. Sa voix dit une douleur, un refus de la violence, un désir d'oubli. Pourtant, arrachés par sa mère, mot après mot, apparaissent des fragments de mémoire enfouie.
Mónica et Carmen sont peut-être passées l'une à côté de l'autre. Mais, emblèmes d'une même parole, elles se retrouvent dans ce livre courageux et lucide.
Paru le : 06/06/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Mónica Echeverría Auteur : Carmen Castillo
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Une femme, un peuple
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259192392
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 386 g