en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le renouveau de la philosophie passe par le renouveau de la métaphysique. Les métaphysiques classiques méconnaissaient la nature. Il convient de revenir à cette donnée première qu'est la présence de la nature et à la façon dont l'être humain la conçoit. Contient aussi trois entretiens de l'auteur avec Arnaud Plagnol, Aliocha Wald Lasowski et Didier Laurens. ©Electre 2025
Aucune métaphysique ne peut reposer aujourd'hui sur ce socle emprunté à la religion que fut, pour Descartes, Kant ou Hegel, l'idée de Dieu. Puisqu'il s'agit de rendre compte de toutes choses finies, ce socle ne peut être que l'Infini - non pas une idée de l'Infini mais l'Infini lui-même qui nous cerne de toutes parts et que l'on nomme Nature. La doctrine «pour laquelle il n'existe rien en dehors de la Nature» est le «naturalisme» (Vocabulaire de Lalande). C'est de la Nature (Physis) éternelle, omnigénératrice, omnienglobante, qu'il est ici question, et de la façon de la concevoir : non comme un ensemble qui peut être pensé en un (Menge ou Cantor), mais comme un ensemble qui ne peut être pensé en un (Vielheit). Car si la Nature est unique, elle n'est pas une.
Paru le : 07/03/2012
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Marcel Conche
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-059080-4
EAN13 : 9782130590804
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 294 g