en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure retrace sa vie : sa naissance dans les années 60 dans une famille de la bourgeoisie de province, ses études à l'université de la rue d'Assas, son départ pour les Etats-Unis où elle fréquente les milieux hippies, de la drogue et de la prostitution, son mariage avec un avocat new-yorkais, sa vie de famille, ses engagements militants, sa création d'une loge maçonnique féminine, etc. ©Electre 2025
Pascale Nerber, née dans les années soixante, nous prouve, s'il en était besoin, qu'il ne suffit pas d'être une star de la chanson ou de la télévision pour avoir une vie passionnante. Avec une plume trempée dans le vitriol, un humour qui décape, elle nous raconte tout ce qu'elle a vécu, et c'est tant mieux!
La province confinée dans les apparences, le tohubohu de la fac d'Assas, son arrivée en Amérique, sa rencontre avec tous les milieux interlopes: communautés hippies, la drogue et la prostitution.
Son mariage avec un jeune avocat new-yorkais, pur produit de la société bourgeoise; milieu qu'elle n'avait cessé de fuir pendant des années. Puis la naissance des enfants.
Le parcours de Pascale Nerber ressemble à une descente vertigineuse sur un toboggan et, si l'on arrive au terme de cette autobiographie, quelque peu étourdi, heureux certes, on se demande malgré tout, si cette femme, que rien ne distingue de milliers d'autres, a réellement vécu une vie aussi mouvementée et pleine de rebondissements? Dans ce récit rien n'est inventé, car tout vrai.
Paru le : 23/08/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pascale Nerber
Éditeur(s) :
Page après page
Collection(s) : Ma part de vérité Autobiographie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847640137
Reliure : Broché
Pages : 261
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 320 g