en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage d'un ancien prisonnier sur l'état actuel des prisons françaises. L'auteur fait témoigner des personnes côtoyées en prison, et raconte comment il s'est échappé d'un univers clos dans tous les sens du terme. ©Electre 2025
Les narines qui se dilatent, l'inspiration profonde, et le flash de souvenirs enfuis, une remembrance soudaine : l'odeur, c'est la vie, l'odeur, c'est l'ouverture au monde.
Dans les pages d'Odeurs Prisonnières, vous retrouverez les senteurs qui marquent la vie. Votre vie..
Et la vie d'autres personnes qui, privées de ce nuancier des émotions, ont peu à peu retrouvé les sensations, les souvenirs, qui leur permettront de se reconstruire.
Au-delà du récit d'une thérapie par les odeurs, ce livre à quatre mains et aux mille fragrances vous entraînera dans l'intimité d'un homme, prisonnier à Fresnes, qui ouvre sa vie, qui ouvre sa prison, qui se reconstruit touche à touche, essence par essence.
Avec les paroles d'autres détenus, les témoignages de surveillants et de différents acteurs du monde carcéral, c'est la Prison qui se démasque. Elle se montre telle qu'elle est : un univers d'hommes enfermés ensemble, ceux qui surveillent et ceux qui sont surveillés, ceux qui privent et ceux que l'on prive ; elle se dessine, au travers des volontés éparses contenues par ses murs, telle qu'elle évoluera forcément : vers sa disparition.
Car, bien comprise et bien vécue, la prison ne sera plus nécessaire à ceux qui ne savent pas ce qu'ils ont fait de leur talent.
Philippe A. Leclercq
Paru le : 05/11/2001
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Michel Gaulier Auteur : Marie-Thérèse Esneault
Éditeur(s) :
Par défaut
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951432314
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 230 g