en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur raconte ses années en famille d'accueil puis, à partir de 1995, sa quête pour être reconnu comme le fils de Jacques Fesch, guillotiné en 1957 pour avoir tué un policier lors d'un braquage. ©Electre 2025
Paris, quartier de la Bourse, 25 février 1954. Un braquage qui tourne mal. Jacques Fesch, vingt-trois ans, jeune homme de bonne famille, se blesse en tentant de dévaliser un agent de change. Dans sa fuite, il abat un policier. Il est vite retrouvé et jugé au cours d'un procès retentissant. Il sera guillotiné trois ans plus tard.
Trente ans après, s'ouvre un autre procès : celui de sa béatification. Car en cellule, à la prison de la Santé, Jacques Fesch s'est converti. Il a connu l'appel mystique et rédigé des centaines de pages - des lettres, un journal - qui lui vaudront une autre célébrité. Ses livres, croit-on alors, sont sa seule descendance. Mais en 1994, Gérard «Droniou», quarante ans, pupille de l'Assistance publique, découvre en lisant L'Express que Jacques Fesch est sans nul doute... son père !
Placé à l'âge de dix-neuf jours, arraché à cinq ans à sa mère adoptive, Gérard a grandi sans connaître l'identité de ses géniteurs. Ce livre est l'histoire d'un homme en quête d'un nom et de racines. L'histoire de son combat mené en dépit des embûches de l'administration, de l'acharnement d'une famille et d'un héritage paradoxal : tous les pères ne sont pas à la fois criminel, écrivain et, peut-être, saint...
Paru le : 02/09/2009
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gérard Fesch Auteur : Serge Filippini
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0197-2
EAN13 : 9782809801972
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 338 g