en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une plongée au coeur du syndicalisme français où sont révélés les dérives et les scandales des syndicats : corruption, opacité, fonctionnement en vase clos, petits arrangements entre amis. Ainsi les caisses noires, la générosité des CE d'EDF-GDF, le scandale du détournement d'argent des caisses de retraite, l'IRES, etc. ©Electre 2025
Comment sont dépensés les quatre milliards d'euros de subventions allouées par l'État aux structures syndicales chaque année ? À quoi servent les cadeaux en tous genres émanant des collectivités locales ? Cette enquête, débutée en avril 2011, dresse le tableau d'un véritable business du syndicalisme qui prospère en France. Elle révèle également l'existence de flux secrets qui irriguent les syndicats, entre systèmes parallèles de remontée d'argent, captation de subventions, et structures satellites très rentables. Une opacité qui s'étend aux comités d'entreprise, places fortes des flux financiers douteux et des avantages en tous genres.
Ce texte est aussi un plaidoyer pour un retour des structures syndicales à leur raison d'être. Après avoir enquêté en France, en Allemagne, en Suède, et aux États-Unis, les auteurs constatent qu'il existe des lignes de force dont pourraient s'inspirer les syndicats français pour se rénover.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Anne-Sophie David Auteur : Benoît Broignard
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Léger
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00347-1
EAN13 : 9782315003471
Reliure : Broché
Pages : 316
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 399 g