en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces treize nouvelles autobiographiques présentent le quotidien d'un braqueur fiché au grand banditisme. F. Henry, dit Frankus dans le milieu, livre ici une confession-thérapie sur ses trente années de délinquance, ses passages en maison de correction et quartiers de haute sécurité, depuis la prison de la Santé où il est actuellement détenu. ©Electre 2025
Édifiant !
C'est le mot pour qualifier cet ouvrage...
Jamais, en France, un délinquant professionnel n'était allé aussi loin dans un témoignage sur la pègre.
Frank Henry, 43 ans, multirécidiviste, dit Frankus dans le Milieu, fut l'un des membres du dernier Gang des Postiches. En trente ans de délinquance, des maisons de correction aux quartiers de haute sécurité pour les malfaiteurs les plus endurcis, en passant par les bas-fonds de la capitale, il accumule quatre passages en correctionnelle et... cinq en cours d'assises ! Condamné à un total de... 64 ans de réclusion, par le jeu des confusions de peines (pour concomitance des faits), il n'en a effectué «que»... 21 !
Actuellement, il purge, à la centrale de Melun, ce qu'il affirme être son tout dernier châtiment. Et c'est de sa cellule qu'il nous livre ce récit exceptionnel.
Au travers de treize nouvelles autobiographiques, formant un genre de confession-thérapie, Frank Henry nous fait entrer dans le quotidien criminel et froid d'un braqueur fiché au grand banditisme, sorte de Panthéon malfrat.
Le style est ironique et authentique à la fois. Et l'humour, s'il est décalé, est néanmoins présent dans cet exposé sans précédent.
De par la prescription légale, l'auteur ne pourra plus jamais être inculpé de complicité pour certains crimes, non punis, relatés dans ce recueil exutoire.
Paru le : 01/04/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Frank Henry
Éditeur(s) :
Cherche Midi
Collection(s) : Récits
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749102344
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 364 g