en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un premier ouvrage intitulé C'était Tunis : 1920, la suite permet de revenir sur le quotidien d'une famille à Tunis dans les années allant de 1927 à 1945, avec des anecdotes sur la famille, les voisins ou les fêtes. ©Electre 2025
Maherzia se souvient Tunis 1930
Récit
« Ecrivez à l'auteur, pour le convaincre de vous raconter la suite ! » C'est en ces termes que Frédéric Mitterrand achève la préface de C'était Tunis 1920, premier livre de Maherzia Bournaz.
Aujourd'hui, c'est chose faite !
Dans ce second ouvrage, Maherzia Bournaz se fait le chantre de la vie tunisienne de 1927 à 1945. Elle relate en un style simple et vivant, son adolescence sous le protectorat français. C'est l'occasion pour elle de faire revivre la vie quotidienne d'antan avec la présentation de son quartier, sa maison, ses parents, sa famille et voisins, les traditions, les fêtes et les rites. Elle émaille son récit d'attachantes anecdotes, de scènes prises sur le vif, de contes de son enfance, de remèdes naturels, de tabous et de supertitions de l'époque. Elle offre au lecteur une fresque humaine riche et variée tout en lui faisant visiter et aimer les lieux avec un raffinement où l'Orient et l'Occident insensiblement se marient.
Maherzia se souvient , est un vivant témoignage sur un monde lointain qui nous est cher et dont le souvenir méritait de survivre à travers le vécu personnel de l'auteur.
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Maherzia Amira-Bournaz
Éditeur(s) :
Cérès
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-19-386-5
EAN13 : 9789973193865
Reliure : Broché
Pages : 182
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 230 g