en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fuyant la montée du nazisme en Europe, Jeanne et Bobby Winkelstroeter débarquent à Tahiti en 1934. Véritable pionnière du tourisme en Polynésie française, elle crée la première agence de voyages réceptive, Tahiti Tours, et le premier véritable hôtel à Moorea, l'hôtel Aimeo. Reconstitue le journal de Madame Bobby à partir de lettres à sa famille et d'archives territoriales. ©Electre 2025
Fuyant la montée du nazisme en Europe, Jeanne et Bobby Winkelstroeter débarquent à Tahiti en 1934.
D'abord cultivatrice dans la Baie de Cook à Moorea, Jeanne, dite «Madame Bobby», va vivre au rythme paisible de la colonie jusqu'à la fin de la Deuxième Guerre mondiale, puis lancer en 1950 avec son frère Marcel Lasserre et des associés, la première compagnie aérienne du Territoire Air Tahiti au moyen d'appareils amphibies. Véritable pionnière du tourisme en Polynésie française, elle va également créer la première agence de voyage réceptive Tahiti Tours et le premier véritable hôtel à vocation touristique sur l'île soeur, l'Hôtel Aimeo.
Ce sont les temps mythiques des hydravions glissant sur le lagon encore gris de sommeil ; des traversées maritimes folkloriques à bord des goélettes ; de la résurrection des danses anciennes...
Jetant un regard plein d'humour sur ces premiers touristes qui «voyagent avec leurs habitudes et leur pays accrochés à la semelle de leurs souliers», Madame Bobby s'était faite le chantre de la culture polynésienne et de ses traditions, contribuant à les sauvegarder et à exporter dans le monde entier l'image d'un pays authentique et attachant.
Paru le : 21/04/2008
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Jullien-Para
Éditeur(s) :
Le Motu
Collection(s) : Expression libre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915105-44-5
EAN13 : 9782915105445
Reliure : Broché
Pages : 183
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 345 g