en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, père de l'une des victimes de Dutroux, raconte son immense chagrin et le calvaire qu'il a traversé, suite à l'enlèvement et au décès de sa fille. Il relate son combat pour ne pas perdre pied et tenter de rendre hommage aux victimes. ©Electre 2025
« Ma fille aînée a rencontré dutroux et lelièvre le 23 août 1995. Cette rencontre a mis fin à sa vie avec une lenteur horrible et a brusquement bouleversé notre existence.
Avec un sentiment d'impuissance, d'abandon total, je me suis - toute une année - passionnément mis à sa recherche avec Betty, les enfants et un groupe sans cesse croissant de sympathisants. Puis, on a retrouvé An et son amie. Elles ont été assassinées mais ont encore vécu quelques semaines après leur enlèvement. Ne cherchons plus. On les a trouvées.
Une enquête a suivi. Une enquête qui, même si on connaît les ravisseurs, se révèle pleine d'embûches. Pour moi, c'est une nouvelle quête qui commence : celle de la vérité, d'un hommage adéquat à An et un combat pour les autres victimes. Celle-ci s'avèrera extrêmement difficile. Une quête qui pourtant semble aller de soi mais, ce n'est malheureusement pas le cas. Je me suis souvent senti comme un nageur sans expérience, une victime, perdu dans l'immensité de l'océan. Et quand j'ai appris à surnager dans cet océan, c'était comme si un démon marin tentait de me noyer ou si une baleine allait m'engloutir. Espérait-on faire d'une victime un malfaiteur ?
Tout le monde a lancé le compte à rebours depuis l'arrestation de dutroux. J'ai commencé mon décompte dès l'enlèvement, un an plus tôt. Certains lui disent encore Monsieur ; moi il y a longtemps que je n'écris plus son nom avec une majuscule.
Ce livre fait le récit d'un chagrin devenant combat et des multiples obstacles se présentant sur le chemin. Un récit qui ressemblerait à une fiction, s'il n'était pas encore si douloureusement présent, depuis plus de huit ans.
Tout ce que je communique comme information dans ce livre sur le dossier dutroux et cie, je l'ai collecté çà et là dans la presse. S'il s'agit d'extraits de l'instruction, ce sont d'autres que moi qui les ont révélés. «
Paru le : 30/03/2004
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Paul Marchal
Éditeur(s) :
Labor
Collection(s) : La Noria
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804019303
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 395 g