Chargement...
Chargement...

Lève-toi pauvre humanité !

Auteur : Camille Vallin

15,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Autobiographie de Camille Vallin, qui fut maire de Givors (Rhône), député, sénateur communiste. Il retrace ses combats de militant communiste et sa carrière politique. Une vie de multiples engagements. ©Electre 2025

«... Vous qui vous apprêtez à lire ce livre, vous allez vite vous apercevoir dans les lignes qui suivent que Camille Vallin ne fut pas seulement un élu remarquable, un excellent maire, un député et un sénateur dont on se souvient. Il était, il est toujours un militant dont le Parti communiste peut être légitimement fier. Pour lui, la politique a toujours rimé avec proximité, écoute et dialogue. Et aussi, et c'est peut-être le plus important, avec franc-parler. Je tiens que ce sont là des notions parfaitement modernes. Elles sont aujourd'hui au coeur des exigences que formulent les citoyens à l'égard de la politique et des responsables politiques.

Autant de qualités qui font corps avec l'ambition que je défends plus que jamais de contribuer à bâtir un communisme moderne, généreux, fidèle au meilleur de ses traditions, et ambitieux pour la France et toutes celles, tous ceux qui font la singularité de notre pays...»

Robert Hue

Fiche Technique

Paru le : 08/09/2003

Thématique : Récits de vie

Auteur(s) : Auteur : Camille Vallin

Éditeur(s) : Temps des cerises

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782841094035

Reliure : Broché

Pages : 243

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm


Poids: 400 g