en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte son expérience de chef d'entreprise, patron du groupe André pendant 35 ans, et ami proche de certains hommes politiques comme Raymond Barre puis Pierre Bérégovoy à qui il inspira plusieurs décisions favorables aux entreprises. ©Electre 2025
Comment faire d'une grosse PME, les Chaussures André (aujourd'hui Vivarte), l'un des tout premiers groupes mondiaux de la chaussure et de l'habillement ? En réussissant le virage de la grande distribution et en s'ouvrant à l'international.
Jean-Louis Descours, issu d'une modeste famille de Haute-Loire et ayant poursuivi ses études tout en faisant fructifier le petit magasin de sa mère, avait commencé une carrière administrative au ministère des Finances avant de rejoindre, à 31 ans, ce qui devait devenir le Groupe André, dont le parcours est une bonne image de l'histoire économique et sociale de la France au cours de la seconde moitié du XXe siècle.
Il s'est aussi impliqué en acceptant des responsabilités dans la vie publique ; plusieurs premiers ministres successifs, de Raymond Barre à Pierre Bérégovoy, ont écouté avec intérêt ses conseils.
De cette double immersion dans l'entreprise et dans les affaires publiques, Jean-Louis Descours rapporte une étonnante chronique de son siècle. Il développe des arguments concrets pour dénoncer le colbertisme français, le poids excessif de l'Etat et l'étonnante absence de vision à long terme de la classe politique.
Paru le : 01/02/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Louis Descours
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Raymond Barre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226131478
Reliure : Broché
Pages : 381
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 523 g