en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le père Félix Lutz a tenu des carnets de route dans lesquels il a consigné ce qu'il a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale sur le front russe. ©Electre 2025
En mai 1943, un jeune homme d'à peine vingt ans est incorporé de force dans l'armée allemande. Il s'appelle Félix Lutz. Comme des milliers d'autres Alsaciens, il quittera les siens pour rejoindre le front de l'Est où il connaître les pires épreuves. Jusqu'à sa libération en septembre 1945, il consigne jour après jour les faits et gestes qui jalonnent son voyage au bout de l'horreur. Dans cette Europe en proie à la haine et à la destruction, Félix Lutz trouva la force de résister à la barbarie ambiante. C'est ainsi qu'il a sauvé sa conscience et par là même un peu de la beauté de ce monde. C'est l'exemplaire leçon d'humanité qu'il nous donne à travers cet étonnant témoignage.
Paru le : 22/05/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Félix Lutz
Éditeur(s) :
Ed. du Bastberg
Collection(s) : Alsatique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913990258
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 250 g