en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1971, au Cambodge, l'auteur, alors chercheur à l'Ecole française d'Extrême-Orient, a été pris en otage par les Khmers rouges et retenu pendant plusieurs mois en captivité par Douch, un lieutenant de Pol Pot. Il raconte sa détention et, plus tard, la chute de Phnom Penh. Il sera un des acteurs majeurs des négociations entre l'ambassade de France et les Khmers rouges. ©Electre 2025
François Bizot arrive au Cambodge en 1965 pour assouvir sa passion de l'Extrême-Orient et travailler dans le cadre de ses recherches à la conservation du temple d'Angkor. En 1971, au cours d'un banal trajet en voiture, il est arrêté par les Khmers rouges.
Les mains liées dans le dos et un bandeau sur les yeux, il est conduit dans un camp de prisonniers qu'il atteint après trois jours de marche. Chaque jour, il est interrogé par Douch, l'un des futurs plus grands bourreaux du vingtième siècle, responsable de plusieurs dizaines de milliers d'exécutions, qui, étrangement, le libérera trois mois plus tard et lui confiera une lettre à remettre à l'Ambassade de France à Phnom Penh.
François Bizot est l'un des rares survivants des camps de la mort cambodgiens. Pour la première fois, il parle de sa détention, des mécanismes de l'épouvante, de sa relation avec Douch et d'une révolution méconnue. Après avoir franchi le portail de l'horreur et de l'indicible, il se questionne sur les terribles contradictions qui habitent l'homme, toujours capable du pire, dans un monde qui refuse l'apaisement.
Un témoignage exceptionnel sur une des grandes tragédies du XXe siècle.
Paru le : 26/08/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : François Bizot
Éditeur(s) :
Ed. de la Seine
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : John Le Carré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738216779
Reliure : Cartonné
Pages : 397
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 468 g