en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Henri Martin, un des grands comploteurs du siècle, fut d'abord membre de l'Action française, puis l'un des fondateurs de la Cagoule. A l'arrivée au pouvoir de Pétain, il invente une société secrète plouto-juivo-maçonne, la "synarchie", qui aurait installé ses hommes dans le gouvernement de Vichy. Il s'engagera ensuite contre le général de Gaulle, puis comme agent de l'OAS. ©Electre 2025
Henri Martin ou une vie de complots...
Entré à quatorze ans à l'Action française de Maurras, il juge le mouvement trop timoré et le quitte, pour être, dans les années trente, l'un des fondateurs de la fameuse Cagoule. Après 1940, d'abord rallié à Pétain, il est emprisonné par le gouvernement de Vichy et finit la guerre au service des Américains. Antigaulliste forcené, il est à son corps défendant un des artisans du retour de De Gaulle en 1958. Après quoi, ses activités au sein de l'O.A.S. le mènent en prison sous la Ve République.
Une idée - une obsession - domine sa vie : la croisade contre francs-maçons, juifs et bolcheviks. En ce sens, son itinéraire reflète un demi-siècle d'histoire de l'extrême droite en France. Pour en retracer les méandres et en éclairer les énigmes, il fallait toute la rigueur et la ténacité qui ont fait de Pierre Péan - auteur du retentissant Une jeunesse française, sur les années de formation de François Mitterrand - le journaliste d'investigation le plus indiscuté de la presse française.
Paru le : 20/03/1996
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Pierre Péan
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253139355
Reliure : Broché
Pages : 538
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 277 g