en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Annaëlle, huit ans, est née handicapée, condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. Une méthode qui remplace la parole par l'écriture sur clavier informatique lui permet de communiquer et, avec l'aide d'Anne-Marie Vexiau, de faire accéder à son monde intérieur. Un travail qu'elle vit comme une révélation, car elle vit en Dieu et ce livre est peut-être sa mission. ©Electre 2025
Annaëlle, huit ans, est condamnée au silence et peut-être à une fin précoce. La méthode de la «communication facilitée», mise au point en Australie puis développée en Amérique, en France et en Israël, lui permet de parler avec nous par clavier informatique interposé.
Soutenue par sa foi religieuse et celle de ses parents, dotée d'une étonnante clairvoyance, elle nous ouvre ainsi les portes de son monde intérieur et nous apporte la preuve - s'il en était encore besoin - que les enfants polyhandicapés ou autistes sont sensibles au moindre battement de paupière du monde.
Le Livre d'Annaëlle n'est pas seulement l'autobiographie d'une jeune vie, avec ses souffrances et ses joies intenses, il est aussi un témoignage d'amour et de vérité universelle, un appel de D.ieu aux hommes. Son enfermement, Annaëlle le reçoit comme une suprême liberté, car elle vit en D.ieu. Elle n'a rien oublié de la parole de son origine, elle raconte ses vies antérieures et parle du Talmud et de la Bible avec une érudition digne des plus grands maîtres.
Il n'est pas jusqu'au Grand Rabbin de France qui ne s'écrie un jour lors d'une conférence : «Un sefer Torah dans un corps humain, s'il y en avait un, je citerais le nom d'Annaëlle : une main humaine capable de dire ce qu'une main céleste a dicté aux hommes. Elle est à elle seule une Torah vivante, avec des yeux et un sourire...»
Paru le : 21/01/2000
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Annaëlle Chimoni
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Bibliophane
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268033693
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 285 g