en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 25 septembre 2005, May Chidiac, présentatrice de télévision au Liban et célèbre pour son franc-parler et ses prises de position, est victime d'un attentat à la voiture piégée. Dans ce témoignage, elle raconte ses souffrances, ses engagements, ses colères et ses espoirs et dénonce les horreurs dans lesquelles est plongé son pays depuis plus de trente ans. ©Electre 2025
Le ciel m'attendra...
« Je ne veux pas être victime. Je ne veux sentir à aucun moment que ceux qui ont commis cet attentat ont gagné. Ils n'ont pas gagné ! Je suis toujours là. »
May Chidiac
Un témoignage bouleversant
25 septembre 2005. La présentatrice du journal télévisé et animatrice d'un des talk-shows les plus populaires du Liban et du Moyen-Orient est victime d'un attentat à Jounieh (nord de Beyrouth), pour avoir osé défendre l'indépendance de son pays contre la mainmise syrienne et révéler ouvertement des éléments de l'enquête sur l'assassinat du Premier ministre Rafic Hariri et sur les douze attentats qui ont suivi.
Amputée d'un bras et d'une jambe, opérée à vingt-six reprises, elle suit plusieurs mois de rééducation en France avant de rentrer dans son pays le 11 juillet 2006. Elle y est accueillie comme une martyre, une héroïne, une reine. Une fête de courte durée car le lendemain, la guerre entre Israël et le Hezbollah est déclenchée.
Liban au destin tragique si semblable à sa vie, May Chidiac nous raconte son combat, celui d'une femme devenue un symbole de la liberté d'expression dans le monde.
Grandie par l'épreuve, celle qui s'est promis d'être « la voix des martyrs de la liberté » présente à nouveau le journal télévisé, anime des émissions politiques, donne des cours à l'université..., farouchement décidée à écrire son histoire. Sa vie est plus urgente que jamais. Le ciel l'attendra.
Paru le : 07/03/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : May Chidiac
Éditeur(s) :
Florent Massot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Amal Moghaizel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916546018
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 420 g