en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 16 sept. 1990, Jacques Médecin, maire de Nice, rejoint par les affaires judiciaires, démissionne de tous ses mandats et se réfugie à Punta del Este en Uruguay. Que va devenir cet homme au destin peu commun ? Comment a-t-il vécu ces années d'exil ? Quel poids pèse-t-il encore dans cette ville, Nice, qui tient à garder son particularisme ? ©Electre 2025
Le 16 septembre 1990, Jacques Médecin, maire de Nice, rejoint par les affaires judiciaires, démissionne de tous ses mandats et se réfugie à Punta del Este en Uruguay.
Quatre ans plus tard, après plus de onze mois de prison à Montevideo, il est extradé vers la France et incarcéré à la prison de Saint-Quentin-Fallavier, près de Lyon. Il devra comparaître devant la justice française pour répondre des nombreuses accusations qui pèsent sur lui.
Pendant son absence, sa ville a stagné, les Niçois l'ont tantôt regretté, tantôt rejeté, supportant mal les révélations étalées à la Une des journaux et les doigts accusateurs pointés sur Nice. Deux maires lui ont déjà succédé, assurant la gestion quotidienne de la municipalité sans faire de vagues.
A quelques mois des élections municipales, l'annonce de son retour a réveillé les politiques et provoqué diverses réactions à Nice où le nom des Médecin, cette famille qui a régné pendant plus de soixante ans, reste un symbole. Il menace de se présenter aux élections municipales à Nice et aux Présidentielles. Mais est-il encore éligible ?
Que va devenir cet homme au destin peu commun ? Comment a-t-il vécu ces années d'exil en Uruguay ? Quel poids pèse-t-il encore dans cette ville qui tient à conserver son particularisme.
Paru le : 12/12/1994
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Renaldi Auteur : Claude-Henry Laval
Éditeur(s) :
J.-P. Taillandier
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782865620647
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g