en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
D'octobre 1917 à sa mort, en 1974, elle sillonne l'Europe, brille dans les salons de l'intelligentsia occidentale, traduit les grands oeuvres de son temps, bouleverse le destin des hommes qu'elle aime. ©Electre 2025
"C'était une aristocrate : elle aurait pu être communiste, bourgeoise jamais." Mais qui était-elle donc ? Baronne Boudberg ? Comtesse Zakrevskaïa ? La simple et belle Moura ? Ou une espionne de haut rang ?
D'octobre 1917 à sa mort, en 1974, elle sillonne l'Europe, brille dans les salons de l'intelligentsia occidentale, traduit les grandes œuvres de son temps, bouleverse le destin des hommes qu'elle aime : le diplomate et agent britannique Lockhart, puis Maxime Gorki, enfin H.-G. Wells.
Femme fascinante et fuyante, à mi-chemin entre Mata-Hari et Lou Salomé, la baronne Boudberg s'impose sous la plume de Nina Berberova comme une de ces femmes d'exception que l'on n'oubliera plus.
Paru le : 01/01/1990
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Nina Nikolaevna Berberova
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Contributeur(s) : Traducteur : Michel Niqueux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266034289
Reliure : Broché
Pages : 369
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 190 g