en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le journaliste Sebastian Haffner (1907-1999) relate les années qui ont permis l'instauration du nazisme dans cette chronique très personnelle, rédigée en 1939 et découverte après sa mort. ©Electre 2025
Je ne suis pas intervenu dans le cours des événements, je n'étais même pas un témoin oculaire particulièrement initié, et nul ne peut se montrer plus sceptique que moi-même à l'égard de l'importance de ma personne. Et pourtant, je crois - et je demande qu'on n'y voie nulle outrecuidance - qu'avec l'histoire fortuite et privée de ma personne fortuite et privée je raconte une partie importante et inconnue de l'histoire allemande et européenne. Importante - et plus essentielle pour l'avenir que de révéler qui était l'incendiaire du Reichstag ou de rapporter les paroles échangées entre Hitler et Röhm.
S. H.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Sebastian Haffner
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Un endroit où aller
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Hébert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782742736034
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 302 g