en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Dunant consacra quatre ans de sa vie à la création de la Croix-rouge. Alors qu'il est impliqué dans une faillite retentissante, l'organisation humanitaire s'empresse d'oublier son nom. Il s'appliquera durant la seconde moitié de sa vie à regagner la paternité de son oeuvre. ©Electre 2025
En 1910 s'éteignait, à l'âge de 82 ans, l'homme auquel le monde doit la Croix-Rouge internationale et les fondements du droit humanitaire. Célébré dans l'Europe entière, Henry Dunant a pourtant consacré moins de quatre ans à la création de la Croix-Rouge. Le reste de sa vie est digne d'un héros de roman, entre Don Quichotte et Monte-Cristo.
Coqueluche des cours européennes, cet audacieux agent d'affaires en Algérie fait faillite, ce qui, du jour au lendemain, le transforme en paria. Terré à Paris pendant la Commune, en quête d'emploi à Londres, en rupture sentimentale à Stuttgart, en exil en Suisse allemande, le fugitif de Genève mettra plus de trente ans à regagner la paternité de son oeuvre, aiguillonné par une rancune féroce et obsessionnelle. Jusqu'à la conquête, méthodiquement orchestrée, du premier prix Nobel de la paix quelques années avant sa mort.
Grâce à de multiples sources et notamment sa correspondance, Corinne Chaponnière retrace avec verve et précision la vie rocambolesque d'Henry Dunant. Un homme de cette trempe n'a pas besoin d'hagiographie pieuse ; son destin plaide pour sa personne et son oeuvre.
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Corinne Chaponnière
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Biographies
Contributeur(s) : Préfacier : Rony Brauman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-03103-9
EAN13 : 9782262031039
Reliure : Broché
Pages : 519
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 782 g