en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Biographie de la reine Elisabeth de Belgique mettant en lumière le fonctionnement de la cour pendant la première moitié du XXe siècle. Des documents des archives du Palais royal montrent son implication dans la vie quotidienne du palais de Bruxelles et du château de Laeken. Passionnée de science et d'art, la reine a également influencé ces domaines. ©Electre 2025
De nature extravagante, Elisabeth était attirée par tout ce qui sortait du commun. Elle s'intéressait notamment aux mystères des tombeaux égyptiens, au yoga, à la philosophie indienne, à la psychanalyse et à la médecine alternative. Si l'art et la science la passionnaient, elle vénérait la musique classique et la médecine... C'est d'ailleurs sous son impulsion que de nombreuses associations et événements verront le jour, dont le célèbre Concours Reine Elisabeth à Bruxelles.
La reine avait de la suite dans les idées. Nul ne pouvait la faire changer d'avis... Ni le gouvernement ni même le roi. Elle s'est d'ailleurs opposée à nombre de personnalités. Officiellement, elle était catholique. Mais dans la réalité, les règles, les interdits religieux et les rituels ne l'attiraient guère.
Elisabeth était viscéralement pacifiste. Le communisme la séduisait. Ce n'est pas pour rien qu'on la surnommera «la grand-mère rouge». Néanmoins, «la reine folle» croyait au rôle et à l'importance de la monarchie. À ses yeux, la seule possibilité d'améliorer le monde ne viendrait ni des partis politiques ni du prolétariat mais de la Maison Royale.
Paru le : 18/05/2006
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Evrard Raskin
Éditeur(s) :
L. Pire
Collection(s) : Voix royales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874156038
Reliure : Broché
Pages : 317
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 590 g