en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Témoignage de R. Al-Baz, journaliste de la télévision saoudienne, sur la condition des femmes en pays musulmans. Défigurée par son mari pour un simple appel téléphonique passé à une amie, elle plaide contre le mariage forcé, la répudiation des épouses, l'interdiction faite aux femmes de travailler et le poids d'une tradition ancestrale qui empêche les filles d'envisager l'indépendance. ©Electre 2025
Défigurée
Jeune et jolie présentatrice, Rania Al-Baz était une vedette de la télévision saoudienne. Du jamais vu dans ces contrées où les femmes ont tant de mal à se faire une place. Pour toutes ses semblables, Rania représentait le progrès, elle ouvrait la voie...
C'est ce que son mari ne pouvait supporter. Maladivement jaloux, il multipliait les scènes de violence. Le 4 avril 2004, il a frappé plus fort que d'habitude, fracassant le visage de son épouse puis la laissant pour morte devant un hôpital avant de prendre la fuite.
Quatre jours de coma et treize opérations pour retrouver ses traits : cette épreuve terrible, relayée par les médias du monde entier, a ému les autorités de l'Arabie saoudite. Le fait divers devenait affaire d'État, avec pour toile de fond la condition féminine dans les pays musulmans.
Rania, dans ces pages, explique les problèmes que soulève cette condition, en racontant à la fois son calvaire et son combat. Sans jamais condamner l'islam ni sa terre natale. C'est tout l'intérêt de ce livre : montrer que les femmes, dans ces lieux de tradition, peuvent et doivent être traitées comme des êtres humains à part entière sans qu'on ait à renier pour autant ses origines et sa religion.
Un livre de mesure, d'intelligence, de courage et d'espoir.
Paru le : 20/04/2006
Thématique : Féminismes Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Rania al- Baz
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Parenthèse
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749904276
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 280 g