en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 13 juillet 1793, Jean-Paul Marat est poignardé dans sa baignoire par Charlotte Corday. M. Debriffe a reconstitué au jour le jour la brève existence de l'héroïne pour tenter de connaître les motivations de son geste et savoir si elle était manipulée. Un spectacle adapté du livre sera donné à Caen en juillet août 2005. ©Electre 2025
Le 13 juillet 1793, Jean-Paul Marat est poignardé dans sa baignoire. Son assassin, une belle et courageuse jeune personne, vient d'entrer dans la légende.
Qui était Charlotte Corday? Quelles étaient ses motivations? A-t-elle été manipulée?
Pour répondre à ces questions; Martial Debriffe a mis ses pas dans ceux de l'héroïne et a reconstitué au jour le jour, en Normandie comme à Paris, sa brève existence. Surgit ainsi du passé une jeune fille de la petite noblesse normande, à la fois secrète et déterminée, acquise aux idées nouvelles avant même 1789 mais vite déçue par les dérives et les excès de la Révolution. Un être entier, résolu au sacrifice, qui croit naïvement, en éliminant un «ami du peuple» réclamant chaque jour plus de têtes, mettre fin aux malheurs qui se sont abattus sur la France.
Le destin de «l'ange de l'assassinat», selon l'expression de Lamartine, passionnant pour l'historien, ne pouvait laisser l'homme indifférent. Cette minutieuse et captivante enquête de Martial Debriffe le confirme, au terme de laquelle il nous livre l'un des portraits les plus précis et les plus vivants jamais écrits.
Couverture Atelier Didier Thimonier
Paru le : 21/04/2005
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Martial Debriffe
Éditeur(s) :
France-Empire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782704810000
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 386 g