en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage documenté sur cette femme qui fut mère de trois rois de France et de la reine Margot, et que l'auteur présente comme une incomparable femme d'Etat. ©Electre 2025
Tenue par certains pour principale responsable de l'effroyable massacre de la Saint barthelemy, catherine de medicis demeure, pour l'ensemble des Français, un personnage trouble et mystérieux, qu'on se plaît traditionnellement à charger des crimes les plus perfides subtilement perpétrés à l'ombre complice de son astrologue et alchimiste privé Ruggieri.
S'il est vrai qu'elle fut une fidèle adepte de Nostradamus et de Machiavel, une image fausse est née à son propos, due à l'impossibilité de réconcilier le visage authentique de la femme et la caricature trompeuse de la propagande révolutionnaire huguenote.
A lire ce livre objectif et très documenté ne subsiste finalement qu'une énigme : comment avec si peu de chances de son côté - une France ravagée par des guerres religieuses fratricides et d'incessantes cabales des Princes, une famille déchirée et amoindrie par un sang fatigué, une cour où l'on assassinait et l'on aimait au nom des plus viles intrigues d'alcôve et de palais - comment Catherine a-t-elle pu accomplir ce qu'elle a accompli, et sauver de la ruine un royaume qu'elle aimait infiniment ?
Digne héritière des Medicis et descendante de Laurent le magnifique, belle-fille de François Ier, femme de Henri II, mère de trois Rois de France et de la fameuse Margot, Catherine de medicis est à coup sûr l'une des figures les plus marquantes et les plus attachantes de notre Histoire. Personnalité d'une haute intelligence, douée d'un exceptionnel sens politique, mère inquiète, voyageuse infatigable, femme de lettres et bâtisseuse de châteaux, elle s'impose à l'égal de nos plus grands Rois, comme une incomparable femme d'Etat.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Hugh Ross Williamson
Éditeur(s) :
Pygmalion
Collection(s) : Les grands visages de l'histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782857044345
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g