en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 6 novembre 1995, à l'enterrement d'Yitzhak Rabin, une jeune fille a ému le monde entier : sa petite-fille, Noa. Elle raconte ici sa vie de jeune fille israélienne d'aujourd'hui, décrivant également son grand-père, et rappelant son message de paix. ©Electre 2025
Pardonnez-moi de ne pas parler de la paix, je voudrais vous parler de mon grand-père.
Le 6 novembre 1995, à l'enterrement d'Itzhak Rabin, une jeune fille bouleversait le monde entier : sa petite-fille Noa, retenant ses larmes à grand-peine, donnait en quelques mots simples la dimension humaine de cette tragédie politique. «Grand-père, tu étais et tu es toujours notre héros. Je veux que tu saches que toutes les fois que j'ai fait quelque chose, je t'ai vu en face de moi...»
Petite-fille d'un combattant et d'un homme d'Etat, Noa se croyait protégée : «Il ne m'arrivera rien, Noa, lui disait-il, je te le promets.» C'est la première promesse qu'il n'a pas tenue... Dans son livre, elle évoque cet homme d'exception dans son cadre familier - il était celui qui l'avait élevée quand elle était enfant, le «pilier de feu» qui serait toujours là pour elle.
Mais ce livre d'émotion, simple et personnel, est aussi un livre d'espoir où Noa prolonge le message de son grand-père : par-delà le sang versé, la paix peut s'installer enfin au cœur des hommes.
Nul ne peut inverser la roue du temps. Nous devons, grand-père, nous devons absolument continuer la route que nous aimions.
Paru le : 12/04/1996
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Noa Ben Artzi-Pelossof
Éditeur(s) :
Fixot
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Thérèse Cuny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782876453098
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 249 g