en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jacques Fesch est condamné à mort pour le meurtre d'un policier après l'attaque d'un bureau de change. Au cours de ses trois années d'incarcération à la prison de la Santé, il rédige un journal spirituel dans lequel il raconte sa conversion après avoir reçu un message de Dieu. Le 6 avril 1957, il est exécuté. En 1993, le cardinal Lustiger ouvre une enquête préliminaire à sa béatification. ©Electre 2025
Le 25 février 1954, Jacques Fesch, au cours du braquage d'un bureau de change, tue un agent de police. Écroué à la prison de la Santé à Paris, il y restera trois ans avant d'être exécuté.
Le 1er mars 1955, il écrit dans son journal : «J'ai entendu une voix qui n'est pas de la terre me dire : "Jacques, tu reçois les grâces de ta mort."» Ce choc produit sa conversion, et, dès lors, il s'oriente vers une intense recherche spirituelle.
L'instruction et le procès déclenchent des débats passionnés aux assises et dans la presse. Le 1er octobre 1957, celui que l'opinion publique surnommait le «dandy malfrat» est guillotiné, à l'âge de 27 ans. Les dernières lignes de son journal sont éloquentes et devinrent le titre d'un best-seller : «Dans cinq heures, je verrai Jésus...»
Me Gilbert Collard s'est livré pendant trois ans à une enquête minutieuse. Il retrace l'incroyable parcours de cet homme pour lequel une enquête préliminaire à la béatification est en cours et dont le cardinal Lustiger espérait qu'il serait un jour «vénéré comme une figure de sainteté».
Paru le : 18/10/2007
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Collard
Éditeur(s) :
Presses de la Renaissance
Collection(s) : Petite Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7509-0368-8
EAN13 : 9782750903688
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 152 g